Babeth et Jean-Paul en indochine

VIETNAM et CAMBODGE

Derniers posts

En partance

Publié le 8/01/2017, par tonkin, Hanoï

carte leVIETNAM du nord au sud

HANOI

Publié le 7/01/2017, par tonkin, Hanoï

Aprés un vol sur un AIRBS A350 de Vietnam airlines tout neuf nous arrivons à HANOI.

visite de la ville , ses lacs , promenade en cyclo-pousse dans les quartiers anciens , le temple de la litterature, le mausolée de HO CHI MINH, le choc est impressionnant, on à l'impression d'etre dans une fourmilliére, la ville est envahie par les 2roues, il se revele impossible de circuler sur un trottoir , traverser une chaussée est un défi à chaque pas ,au début on ferme les yeux et on avance, on se rend vite compte que l'on est dans un autre monde......

HANOI 2

Publié le 6/01/2017, par tonkin, Hanoï

Nous avons passé la nuit dans un hotel du centre ville d'HANOI , puis nous avons revisité un peu la capitale.

les Vietnamiens sont souriants, acceuillants, il ne faut pas s'affoler quand vous demandez le prix d'un objet, on vous annonce : un montant qui parait astronomique , il faut savoir qu'1 Euro équivaut à 22500 Dongs ...On est vite millionnaire en Dongs.....45 Euros valent 1millon de Dongs..... Le marchandage ici est obligatoire , diviser le prix par trois au départ paour remonter un peu au final.

De HANOI à la "BAIE D'ALONG"

Publié le 5/01/2017, par tonkin, Hai Phòng

Nous quittons HANOI en longeant une fresque murale de 7 km de long réalisée par les eleves de l'école d'architecture,

puis sur la route nous visitons une usine de tissage et un marché .

La "BAIE D'ALONG" jour 1

Publié le 5/01/2017, par tonkin, Bai Chay

Inutile de faire de longs discours , ce site est connu de tout voyageur et comme tous nous désirions voir. Nous avons eu beaucoup de chance, un trés beau soleil nous a accompagné pendant 2 jours , nous avions choisi de passer une nuit sur une jonque de taille himaine et nous avons apprécié le calme, la nourriture et les excursions qui nous ont été proposées....

Où suis-je ?

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog